Bio

French-Argentinian composer and transdisciplinary Artist.

2018 Biennale di Venezia Silver Lyon Award (Music)
Laureate of the IRCAM/Ensemble Intercontemporain International reading panel. Laureate of the International Society for Contemporary Music ISCM in 2004.
Winner of the Prix Italia 2012 for the radio opera "La Nuit Hallucinée", produced by Radio France.

Artistic Director and Associate General Manager at GRAME/Centre National de Création Musicale of Lyon and its Music Biennale.

From 2013 to 2015 Fellow Composer at the french academy in Rome- Villa Medici. From 2015 to 2016 at the Cité Internationale des Arts in Paris.



Son travail évolue de la musique instrumentale
et électronique vers la scène et l'espace d'exposition et jusqu'aux installations en solo ou en collaboration. Il a travaillé avec la danse, le cinéma, le théâtre ainsi que la littérature, l'architecture et les arts plastiques avec Maylis de Kerangal, Antoine Gindt, Charles Berling, Alban Richard, Géraldine Kosiak, François Marthouret ou Philippe Rahm parmi d'autres.

Lauréat de la Société internationale de musique contemporaine en 2004, de la sélection Tremplin de l'Ensemble intercontemporain en 2008, du Prix Italia 2012 pour son opéra radiophonique La Nuit hallucinée, et pensionnaire à la Villa Medicis de septembre 2013 à mars 2015.

En juin 2013, son opéra  Aliados, sur un livret d'Esteban Buch et mis en scène par Antoine Gindt, est créé lors du festival ManiFeste de l'Ircam au Théâtre de Gennevilliers.

En 2016, son œuvre pour grand orchestre et électronique "Esodo Infinito" est recommandée par la Tribune Internationale de Compositeurs de l'Unesco.

En 2018, il reçoit le Lion d'Argent de la Biennale de Venise, section musique. Il est nommé Directeur en binôme avec Anouck Avisse, du GRAME Centre National de Création Musicale de Lyon et de la Biennale des Musiques Exploratoires [B!ME].-